Conditions Générales de Vente – La maison d’Hôtes « Au cœur de Bordeaux »

ARTICLE 1 : APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV)

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à la réservation effectuée par le Client. Ces CGV sont à la disposition des Clients sur notre site Internet. Toute réservation implique donc de la part du Client l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions.

ARTICLE 2 : ARRIVÉE ET DÉPART

L’accueil est ouvert de 8 heures à 19 heures. En cas d’arrivée tardive en dehors de ces heures, le client doit prévenir au plus tôt afin d’organiser un accueil à distance. Pour tous les Clients, les chambres réservées sont mises à disposition à partir de 15 heures le jour de l’arrivée, et doivent être libérées au plus tard à 10 heures 30 le jour du départ. Tout dépassement de ce délai peut entraîner la facturation d’une nuitée supplémentaire au tarif public affiché.

 

ARTICLE 3 : ORGANISATION DE LA RÉSERVATION

1/ La réservation peut s’effectuer sur notre site internet, par e-mail ou par téléphone. Ce mode de réservation fait l’objet d’une confirmation par l’Hôte. Si la réservation est effectuée sur les sites de nos partenaires, aucune confirmation de l’hôte n’est envoyée au client.

2/ Pour que la réservation soit définitive, le paiement de la prestation commandée doit s’effectuer suivant les conditions tarifaires ci-dessous :

  • Tarif non-annulable, non-remboursable : 100% à la réservation.
  • Tarif standard : 100% ou le restant dû, au moment de l’enregistrement.

Si la réservation est effectuée sur nos sites partenaires, l’Hôte est autorisé à récupérer les coordonnées bancaires transmises par le Client. L’Hôte s’engage à n’utiliser ces coordonnées qu’en cas d’annulation comme spécifié dans l’Article 4 des présentes CGV.

 

ARTICLE 4 : ANNULATION

La facturation étant faite sur la base des prestations commandées pour la totalité du séjour, le Client est invité à prêter la plus grande attention aux conditions d’annulation définies ci-après.

1/ Sont considérés comme annulation : – Le défaut de paiement – L’avertissement oral ou écrit de la non venue du Client pour des raisons personnelles, – La non venue du Client sans avertissement, – Le manquement aux règles de la maison d’hôte.

2/ La modification de dates de séjour et les annulations de tout ou partie de la réservation initiale, doivent être acceptées par écrit par l’Hôte qui, toutefois, peut sans aucun motif refuser la demande de modification des prestations. Faute d’acceptation écrite de l’établissement, la réservation est maintenue dans les termes initiaux et l’Hôte ne pourra être recherché en paiement d’une quelconque indemnité.

3/ Tout séjour réservé ou commencé est dû en intégralité conformément à la réservation effectuée par le Client. Il ne sera opéré aucune réduction ou remise en cas de non venue ou de départ anticipé à l’initiative du Client, quel qu’en soit le motif (sauf exclusions ci-après, article 3)

4/ Délais d’annulation suivant l’option tarifaire :

  • Tarif non-annulable, non-remboursable : 100% de la prestation commandée est facturée à la réservation. Dans le cas où la réservation doit être annulée par le Client; aucun remboursement ne sera envisagé. Seule la modification de réservation en cas de force majeure, pourra être soumise à l’Hôte. Les extras consommées pendant le séjour devront être réglés par le Client, au moment de son départ.
  • Tarif standard : Le Client a la possibilité de modifier et annuler sa réservation sans frais, jusqu’à 7 jours avant son arrivée. En cas d’annulation, de modification tardive ou de non-présentation, le Client sera redevable de la totalité de la prestation commandée. La facture devra être acquittée à l’accueil au moment l’enregistrement.

5/ Exclusions à l’application des conditions d’annulation : – Décès d’un membre de la famille proche : un certificat de décès et un justificatif du lien de parenté doivent être fournis, – Hospitalisation du client : un certificat d’admission de l’hôpital précisant le motif de l ’admission doit être fourni.

 

ARTICLE 5 : DÉLOGEMENT

En cas de non-disponibilité de l’établissement, de force majeure, de problème technique ou pour toute autre raison, celui-ci se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement les Clients dans un Hôtel de catégorie équivalente ou à défaut rembourser le prix intégral du séjour. L’Hôte ne pourra être recherché en paiement d’une quelconque indemnité complémentaire.

 

ARTICLE 6 : PRIX

Les tarifs sont exprimés en Euros. Les tarifs applicables sont ceux en vigueur le jour de la réservation. Ils comprennent le prix de la chambre, petit-déjeuner inclus; servi au rez-de-chaussée de la maison entre 8 heures et 10 heures. En cas d’impossibilité de prendre celui-ci, aucune demande de remboursement ne pourra être soumise à l’Hôte. La taxe de séjour n’étant pas incluse dans le prix de la chambre, elle devra être acquittée selon les modalités de règlement du tarif choisi.

Les prix peuvent être modifiés en cas de changement législatif et/ou réglementaire susceptibles d ’entraîner des variations de prix tels que : modification du taux de TVA applicable, instauration de nouvelles taxes, etc. Le taux de TVA appliqué est le taux en vigueur à la date de facturation.

 

ARTICLE 7 : MODALITÉS DE RÈGLEMENT

Le paiement peut s’effectuer sur notre site internet, via un système de paiement sécurisé ou à l’accueil. L’Hôte accepte tout type de carte bancaire, le paiement mobile et les espèces comme uniques moyens de paiement. Dans le cas d’une réservation sur nos sites partenaires, leurs conditions s’appliquent. Les coordonnées de la carte bancaire sont relevées par l ’Hôte qui s’engage à ne les utiliser qu’en cas d’annulation. Il est précisé que l’Hôte peut refuser l’accès en cas de non-paiement au moment de l’enregistrement.

ARTICLE 8 : TRANSPORT

Il est précisé que l’Hôte n’assure aucune prestation liée au transport. Il ne pourra donc en aucun cas être tenu responsable des problèmes liés au transport des Clients (retard, annulation, etc.).

 

ARTICLE 9 : MANQUEMENTS, DÉGRADATIONS PAR LE CLIENT

1/ Le Client accepte et s’engage à utiliser les chambres d’hôtes en bon père de famille. Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’Hôte à demander au Client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et/ou sans aucun remboursement. Toutes fêtes, anniversaires, enterrement de vie de jeune fille/garçon n’est autorisées au sein de l’établissement.

Pour le respect et le bien être de nos clients, nous demandons le silence de 22 heures à 8 heures.

2/ Personne supplémentaire : Le Client s’engage à ne pas amener de personnes supplémentaires sans l’autorisation expresse de l’Hôte, et à ne pas sous-louer le logement. Dans les cas contraire, l’Hôte s’autorise à refuser l’accès de la chambre.

 

ARTICLE 10 : ASSURANCE-DÉTÉRIORATION-CASSE-VOL

Le Client certifie avoir souscrit une assurance en responsabilité civile en vue de couvrir tout dégât quiserait causé dans l’établissement durant la période de son séjour. Le Client doit assurer la garde des biens et matériels apportés par lui-même. Il est notamment invité à souscrire une assurance spécifique en cas de présence de gros matériels ou de biens de valeur dans la mesure où la responsabilité de l’établissement ne pourra être engagée en cas de détérioration ou de vol desdits biens. Le Client est responsable de l’ensemble des dommages causés et s’engage, en cas de dégradation des lieux mis à disposition, à supporter les coûts de remise en état de ces lieux. En aucun cas l’établissement ne pourra être tenu responsable des dommages de quelque nature que ce soit, en particulier l’incendie ou les vols, susceptibles d’atteindre les objets ou matériels déposés par le Client à l’occasion de l’hébergement.

De même, tout colis, paquet, etc. livré à la maison d’hôte avant et pendant l’hébergement pourra être réceptionné par l’hôte mais en aucun cas ce dernier ne pourra être responsable de tout incident, toute détérioration, nombre de colis incorrect, colis abîmé, tout problème de livraison. Le Client s’engage en cas de problème à s’adresser directement auprès du fournisseur ou du transporteur. Le Client et ses assureurs renoncent à tous recours contre l’hôte, son personnel et ses assureurs du fait de tous préjudices directs ou indirects résultant de la destruction totale ou partielle de tous matériels, objets mobiliers, aménagements, valeurs quelconques, marchandises, ainsi que la privation ou le trouble de jouissance des locaux.

 

ARTICLE 11 : ANIMAUX

Seuls les chiens de petite taille, et dans la limite de un par chambre sont autorisés. Tout Client qui se présenterait accompagné d’un animal sans avoir sollicité l’accord de l’Hôte, pourra se voir refuser l ’accès et les conditions d’annulation de l’article 4 lui seront appliquées.

 

ARTICLE 12 : TABAC

Il est interdit de fumer dans les chambres d’hôtes conformément à la loi du 2 janvier 2008.